CONDITIONS DE RETOURS

Le client est en droit d'annuler sa commande à tout moment dans un délai de 15 jours suivant la date à laquelle il a reçu les produits, et cela sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Tous les Produits vendus sur le Site Web peuvent faire l’objet d’une rétractation dans les délais. Les Produits retournés doivent être intacts et complets.

Pour exercer votre droit de rétractation, Vous devez utiliser le formulaire de contact ou un courrier sur papier libre indiquant votre volonté claire et non équivoque de vous rétracter et de retourner les produits à la société RIPRO SASU. La société RIPRO SASU accusera réception de votre rétractation, par email.

Afin d’effectuer le retour, il suffit de suivre la procédure prévue ci-dessus :

- Respecter le délai maximum de 15 jours calendaires suivant la réception de la commande afin de pouvoir retourner un produit.

- Les produits doivent être dans leur état initial, sans avoir été endommagés, tachés, lavés, modifiés ou portés (à l'exception de l'essayage), y joindre l'emballage original et tous les accessoires se rapportant aux produits, tels que les emballages, étiquettes ou notices d'utilisation, ainsi que la facture d'origine.

- Utiliser l’étiquette de retour prépayée disponible dans la commande d’origine afin de nous retourner le colis. Ne pas oublier de joindre la facture d’origine à son retour. Aucun retour ne pourra être validé sans celui-ci.

- Déposez votre colis de retour dans un bureau de poste.

Conformément aux dispositions de l'article L 121-21-4 du code de la consommation, nous rembourserons le prix des produits de votre commande, en recréditant le moyen de paiement utilisé lors de votre commande initiale.

Dans le cadre d'une rétractation, les frais d'envoi de retour sont à la charge du client. 
Concernant le délai de remboursement, suite à la réception de votre retour, nous nous engageons à vous rembourser dans un délai maximum de 14 jours ouvrés.

PROCÉDURE POUR LES RETOURS

1.png

ÉTAPE 1

Demandez une étiquette de retour prépayée via notre formulaire de contact.

N'oubliez pas de sélectionner "Échanges et retours" dans le champ "Votre demande".

2.png

ÉTAPE 2

Placez les produits à retourner dans le colis en bon état.

Les articles retournés doivent être neuf, non portés et avec leurs étiquettes d'origine.

3.png

ÉTAPE 3

Collez l'étiquette de retour prépayée sur votre colis

4.png

ÉTAPE 4

Déposez votre colis de retour dans un bureau de poste.